La musculation, on le sait tous à ce stade, ça permet de développer sa force musculaire, mais aussi d’améliorer sa santé, parfaire son apparence physique, et bien plus encore. Pour les débutants comme les habitués, faire de la muscu vous permet de voir des changements rapidement, et de vous sentir mieux dans votre corps dès la première séance. Il existe de divers techniques à connaître, et les résultats de vos séances vont varier en fonction de vos techniques, et différentes techniques peuvent être adaptées à différentes personnes en fonction de ses préférences personnelles en termes de physique.
Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une de ces techniques de muscu, les “superset”, qui ont gagné en popularité ces dernières années. Nous allons présenter le superset, et ensuite, nous présenterons en trois parties les trois types de superset les plus courants, et les plus efficaces.
Qu’est-ce que le superset ?
Commençons par définir le superset – de quoi s’agit-il ? Pour répondre à cette question en toute simplicité, c’est une technique d’entraînement et de musculation ou le but est d’enchainer deux exercices différents. Généralement, le but est de faire travailler différents groupes de muscles (mais pas obligatoirement, vous le verrez par la suite), et ce, sans faire de pause entre deux exercices. Par exemple, on peut faire un superset en faisant des exercices pour faire travailler les muscles des jambes, et ensuite ceux dans le dos.
Le but des superset, c’est d’être efficace lors de votre séance et de réduire le temps de repos, et de maintenir une intensité et une stimulation constante des muscles.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les exercices superset du site espace-musculation.com.
Quels sont les différents types de superset ?
Comme mentionné précédemment, il existe différents types de superset, ou différentes manières de s’entrainer avec des superset. Voici les trois types les plus courants.
Des superset pour faire travailler les groupes musculaires “antagonistes”
Il s’agit de la technique la cialis prix plus populaire parmi ceux qui font des superset. Les groupes de muscles “antagonistes” signifie des groupes opposés, comme les triceps et les biceps. Cela permet de faire travailler tous les muscles au même endroit et de bien optimiser sa séance.
Pour faire travailler le même groupe musculaire
Cette technique consiste à faire travailler un seul groupe musculaire avec deux exercices différents. Par exemple, faire travailler les bras avec des exercices triceps comme des dips, et ensuite des extensions avec des haltères. Notez que cette méthode entrainera une fatigue musculaire plus importante que les autres méthodes mentionnées.
Pour faire travailler deux groupes musculaires différents
Cette technique permet de reposer les muscles tout en optimisant sa séance, en faisant travailler deux groupes distincts chacun à leur tour. Par exemple, des tractions pour faire travailler les muscles du dos et les bras, suivies par des squats pour faire travailler les muscles des jambes et du fessier.
Le superset permet d’optimiser la séance et de faire mieux travailler ses muscles en moins de temps – cependant, notez bien qu’il faut une endurance musculaire assez développée pour commencer à faire des superset de manière régulière. Ainsi, nous vous recommanderons de commencer à les intégrer petit à petit afin de ne pas avoir de problèmes.