Abdominaux

Gainage : le record du monde féminin a été battu !

Tenir 2 minutes en gainage semble d’une difficulté extrême, alors imaginez-vous rester dans cette position pendant plus de 4 heures… C’est l’exploit que vient de réaliser une canadienne, explosant ainsi le record de gainage féminin précédent !

gainage record féminin

Yogi et championne du monde de planche

Dana Glowcka est une professeure de Yoga très motivée à faire tomber le record de gainage mondial, et après sa participation en 2016 à Pékin – et une seconde place obtenue avec 2h05 de gainage – elle a poursuivi son entrainement quotidien pour atteindre son but. Résultat ? Un record explosé avec brio !

Le samedi 18 mai 2019, la jeune femme a tenu sa planche pendant exactement 4 h et 20 minutes, pulvérisant le temps précédent de 3h 31 minutes, qui était détenue depuis 4 ans par la chypriote Maria Kalimera. Un record hallucinant, quand on connaît la difficulté de cet exercice et les muscles sollicités pour le réaliser, et un message fort pour tous les pratiquants de musculation : l’entraînement paie toujours !

Cette prof de Yoga n’a pas hésité à partager sa préparation physique sur Instagram, à grand renfort de photos d’elle en action et de hashtags motivationnels. Avec des abdos d’aciers, consécutifs aux bons exercices pratiqués, et la rigueur nécessaire pour faire tomber ce record, la canadienne ainsi pu démontrer que l’entraînement porte ses fruits.

A l’International Plank Training Conference aux États-Unis, sous les yeux des  représentants du Guinness World Records, cette mère de famille est devenue la meilleure pratiquante de gainage du monde et a remercié son fils et son coach, pour leur soutien inconditionnel.

Fort de cet exploit, Dana Glowcka, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

gainage canadienne

Du record de gainage féminin à celui masculin ?

Alors qu’on pourrait voir ce record comme un aboutissement pour la professeure de Yoga, celle-ci compte bien mettre à nouveau ses abdos de fer et ses muscles profonds pour faire tomber un nouveau record : celui du gainage masculin !

Ce dernier date de 2016, et il est détenu par le Chinois Mao Weidong qui a tenu la position pendant 8 heures et 1 minute. Cet officier du SWAT avait déjà le précédent record – de 4h et 21 minutes – et il a tranquillement doublé la mise avec ce temps de gainage hallucinant.

Dana Glowcka souhaite donc continuer à s’entrainer afin d’atteindre cet objectif qui semble intouchable. Mais puisque le recordman chinois est parvenu à doubler son précédent temps, sensiblement identique à celui de la canadienne, alors tous les espoirs sont permis !

Si vous avez besoin d’un modèle de motivation, vous n’avez qu’à consulter la vidéo de ce record féminin de gainage, que la championne a partagé sur son compte Instagram. L’exploit (présenté en accéléré !), permet de saisir quelques détails de pro : l’importance de la musique pour se motiver, la posture idéale pour tenir le plus longtemps possible, le sourire affiché qui doit certainement aider à moins souffrir et le soutien des proches, lors du sprint final.

Mais sans vouloir égaler le record de la jeune femme, cela vous donnera peut-être envie de vous mettre au gainage qui est, rappelons-le, l’un des exercices les plus intéressants pour se renforcer. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer