Le stéroïde Sustanon est un dérivé de plusieurs formes de Testostérone qui se destine au départ à ceux qui souffrent d’un déficit en testostérone. Manquer de testostérone, c’est avoir du mal à gagner du poids et avoir une libido en berne. Un vrai problème, qui peut être résolu grâce à ce produit aux propriétés anabolisantes extrêmement puissantes. Bien vite, les bodybuilders et les culturistes se sont emparés du produit pour atteindre leur objectif plus rapidement.
Dans cet avis sur le Sustanon, on vous explique comment agit ce stéroïde, quels sont les effets qu’on obtient en l’utilisant et quels sont les risques auxquels vous vous exposez. Le Sustanon, comme de nombreux stéroïdes anabolisants, est illégal et ce n’est pas anodin !
Sommaire
Présentation du Sustanon, un stéroïde pour stimuler la testostérone
Le Sustanon est considéré comme un produit dopant, qui se destine à la base aux personnes avec une carence en testostérone. Il faut savoir que naturellement, la production de testostérone va décroître avec les années, et si un jeune homme en créera suffisamment pour se développer (au niveau des muscles, de la voix, de la pilosité…), la testostérone ne sera plus produite suffisamment passé la quarantaine.
Ce produit permet notamment de :
- Prendre de la masse musculaire sèche, sans gras, très vite
- Gagner en force et en endurance, pour une pratique plus intense
- Lutter contre le catabolisme musculaire, qui voit les muscles fondre en même temps que le gras en phase de sèche
Ce mélange de 4 testostérones (des esters de testostérone, pour être précis) agit très rapidement, et ses effets sont durables. C’est donc un allié de choix pour un pratiquant souhaitant véritablement transformer son corps avec un programme d’entraînement complet.
Mais les effets secondaires du ce stéroïde sont loin d’être négligeables, comme on le détaille dans la suite de cet avis sur le Sustanon.
Composition et effet du Sustanon sur l’organisme
La version la plus courante du Sustanon est le Sustanon 250, qui se compose de :
- 30 mg de Testosterone propionate
- 60 mg de Testosterone phenylpropionate
- 60 mg de Testosterone isocaproate
- 100 mg de Testosterone decanoate
En général, le produit s‘injecte une fois toutes les 3 semaines, à raison d’1 ml à chaque prise et il permet d’obtenir les différents effets suivants.
Les effets positifs du Sustanon sur l’organisme
Pour créer de nouvelles cellules musculaires, le corps doit être en mesure d’assimiler et de synthétiser facilement les protéines absorbées. Le Sustanon permet de faciliter cette synthétisation protéique et donc de faciliter le bon développement musculaire.
Ensuite, c’est au niveau de l’oxygénation des muscles que va agir le Sustanon. Pour qu’un entrainement soit efficace et sans risque, il faut que l’organisme respire correctement. Cela passe par une bonne alimentation des organes et des muscles en oxygène, qui nécessite des globules rouges. Ce stéroïde anabolisant va augmenter le nombre de globules rouges dans le sang et donc améliorer l’oxygénation sanguine. Il en résulte une prise de masse facilitée, un temps de récupération plus court, une meilleure endurance et une pratique dont l’intensité peut être augmentée.
En tant que dérivé de la Testostérone, le Sustanon va donc entraîner des effets anabolisants puissants, en libérant les hormones favorisant la prise de masse et la bonne récupération.
Dans certaines situations, l’organisme va d’ailleurs sécréter des hormones de stress, qui viennent freiner les résultats. En effet, quand elles dépassent un certain taux, les hormones de stress (appelées glucocorticoïdes) vont gêner le bon développement musculaire. Pour un sportif, c’est synonyme d’efforts vains et de stagnation, très frustrants. Le Sustanon permet de contrôler cette sécrétion !
Poursuivons cet avis sur le Sustanon avec les risques qu’entraine ce stéroïde, qui n’est pas interdit pour rien.
A lire également : Top 10 des meilleurs stéroïdes anabolisants
Les risques qu’entraîne une prise de Sustanon
Le Sustanon est connu pour être un stéroïde anabolisant puissant, efficace, mais qui provoque de nombreux effets secondaires. Comme vous allez le constater, la prise de ce produit illégal peut s’avérer très dangereuse pour votre santé.
Tout d’abord, on peut noter les nombreux effets ostrogéniques qui dérivent d’une prise de Sustanon. Il entraine un risque d’hypertension artérielle, ainsi que des gonflements au niveau des membres (jambes, poignets, chevilles…) qui sont dus à la rétention d’eau que provoque le produit.
Il va également déclencher l’indésirable phénomène de Man’s Boobs (la gynécomastie), qui voit une poitrine se développer sur le torse masculin. Des conséquences néfastes visuellement, difficiles à annuler, auxquels s’ajoutent les effets androgéniques provoqués par le Sustanon.
Les sportifs qui consomment cet anabolisant vont en effet souffrir de crises d’acné soudaines, et d’une accélération de la perte de cheveux chez ceux qui sont sujets ; génétiquement, à la calvitie. Pour les femmes qui suivraient une cure de Sustanon, le risque de virilisation est grand, avec une voix qui devient plus grave et une pilosité qui se développe.
Des effets gênants, mais pas aussi graves que les deux conséquences suivantes :
- Le Sustanon va augmenter le taux de mauvais cholestérol, ce qui peut boucher les artères. Cela entraine un risque fortement accru de faire un AVC !
- En tant que dérivé de la testostérone, le Sustanon va entrainer une confusion au sein de l’organisme. Comme c’est souvent le cas avec les principaux stéroïdes anabolisants, l’organisme va penser que la testostérone est suffisante dans le corps, du fait des effets similaires qu’offre le Sustanon. Il va donc arrêter d’en produire ! Les conséquences sont terribles, puisqu’hormis la baisse de libido initiale que cela déclenche, cet arrêt de la production naturelle de testostérone peut conduire à une baisse de la fertilité voire à une atrophie testiculaire.
Notons enfin que le Sustanon agit également négativement sur le comportement du preneur. On constate, chez les sportifs, une agressivité plus prononcée, des sautes d’humeur marquées ainsi que des états proches de la dépression chez certains utilisateurs.
Il est facile de se rendre compte que le Sustanon est un produit fortement déconseillé. Il est illégal dans la plupart des pays du monde, mais cela ne veut pas dire que vous devez abandonner vos espoirs de prendre de la masse musculaire de façon spectaculaire.
Notre verdict final sur le Sustanon
Le Sustanon est bien un stéroïde anabolisant très puissant, capable de transformer durablement l’organisme de n’importe quel preneur. On a vu des athlètes prendre plusieurs dizaines de kilos de muscles en quelques semaines, et arborer fièrement ce corps impressionnant, suite à des cures de stéroïdes illégaux. Mais rapidement, la plupart d’entre eux se repentent.
Hormis le fait qu’il faille passer par le marché noir (avec tous les risques que cela engendre) pour en acquérir, utiliser un produit avec autant de risques secondaires nous semble être bien trop dangereux.
Nous vous invitons à lire également notre avis sur Keto Bodytone, un complément alimentaire naturel pour perdre des kilos en trop.