Se muscler le haut du corps

100 pompes par jour pendant 1 mois : le défi fou d’un Youtubeur

MattDoesFitness est un bodybuilder, connu pour sa chaîne YouTube sur laquelle il se lance des challenges physiques. Son dernier défi ? Réaliser 100 pompes par jour pendant 1 mois complet ! Une entreprise difficile, mais payante, quand on voit les résultats finaux !

Un challenge plus difficile qu’on ne le pense

On pourrait penser que faire 100 pompes tous les jours est une broutille, et c’est vrai…si vous êtes un sportif professionnel, habitué à faire de la musculation tous les jours et que vous n’avez rien d’autre à faire ! Pour le pratiquant lambda, c’est loin d’être une mince affaire.

Bien que déjà assez développé physiquement, MattDoesFitness l’avoue : faire des pompes à toujours été son point faible (ça l’est pour de nombreux sportifs) et bien qu’essentielles pour développer les pectoraux, entre autres, il n’était parvenu qu’à 46 pompes d’affilé. Bien loin des 100 requis pour son challenge…

100 pompes par jour

Toutefois, le jeune homme a maintenu le cap, et il s’est filmé chaque jour, dans un endroit différent – pour briser la monotonie, certainement – en train de réaliser ses 100 pompes. Une performance physique louable et impressionnante, qui demande bien évidemment un physique entrainé, mais pas seulement.

Comme le révèle MattDoesFitness, le plus difficile n’a pas été de faire les séries de pompes quotidienne, car le corps s’habitue (le fameux reflexe musculaire) et qu’il est de moins en moins dur d’enchaîner, mais bien de se motiver mentalement ! Se dire Allez, c’est parti pour 100 pompes ! peut sembler anodin, mais est-ce que vous tenez toujours à votre programme d’entraînement ? On l’espère, mais on sait qu’il arrive à tous de craquer !

Avec ce défi, le bodybuilder a fait preuve d’abnégation et nous rappelle que la musculation c’est dans le corps et dans la tête !

Et après 1 mois de pompes, qu’est ce qui change physiquement ?

100 pompes par jour pendant un mois : pour quel résultat ?

Que ce soit pour se muscler le dos ou pour renforcer ses abdos, les pompes sont toujours très recommandables. MattDoesFitness ne part pas de rien, car le jeune homme est habitué à faire souffrir son corps (il a notamment passé les tests d’entrée de l’US navy, qu’il a réussi !), et il affichait avant de débuter son challenge 100 pompes / jour une condition physique impeccable.

defi 100 pompes

Les abdos bien dessinés, des pectoraux saillants, des bras bien développés… A quoi bon se faire souffrir alors ? Après 1 mois, le résultat visuel est bien palpable : l’ensemble des courbes est bien plus marqué, en particulier les abdos et le haut des pectoraux, et cela donne une impression de force impressionnante.

Mieux encore,  comme l’explique le jeune homme, ses performances physiques sont bien meilleures. Il cite la facilité qu’il a désormais à enchainer les séries de pompes (on s’en doutait !), mais également d’atteindre un record de 61 push-up, qu’il ne parvenait pas à obtenir auparavant.

Que retenir de ce challenge physique ? Simplement que la pratique régulière et la motivation vont de pair, pour parvenir à des résultats dignes de ce nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer